Il faut se rendre à l’évidence, nos dirigeants actuels sont incapables de relancer efficacement et durablement l’économie moribonde de notre pays. Nodoxe°° se propose de venir en aide à ces politiciens peureux et pas très doués. Le peuple, le citoyen lambda, le quidam a des idées brillantes, novatrices! Pourquoi ne pas s’en inspirer?
Nodoxe°° propose ainsi, de créer une cellule téléphonique, SOS ECONOMIE ZERO*, cellule implantée au sein même du Ministère de l’Economie et des Finances, à deux pas du bureau du Ministre, pour assurer une réactivité maximum. ‘Le premier instrument du génie d’un peuple, c’est sa langue’ selon Bonaparte. Prenons-le au mot!
Voici donc quelques exemples d’interventions efficaces, fruits de l’initiative populaire.
*Numéro de téléphone : 3696 (attention ne pas confondre avec le numéro de l’horloge parlante 3669)
=> Valoriser les élans de créativité : Les dogmes usés ont mené à la débâcle économique. Mettez donc votre fraîcheur et votre spontanéité au profit du Ministère de l’Economie. Toutes vos suggestions seront analysées par des experts.
=> Impliquer les forces vives du pays : les PDG de nos entreprises, forts de leur expérience de dirigeant, pourront soumettre à SOS ECONOMIE ZERO, des idées pragmatiques et surtout innovantes.
=> Exploiter les idées de terrain : Le Ministère de l’Economie et des Finances doit puiser ses idées sur le terrain pour enfin mettre en oeuvre des projets réalistes et rentables. Nos citoyens, grâce à leur vécu, sont des économistes qui s’ignorent.
M.Wong
franco
Super marrant!