[/audio] .
Musique originale du film algérien ‘Omar Gatlato’ de Merzak Alouache (1977) d’Ahmed Malek, grand compositeur de musiques de film algérien méconnu du grand public. Sans doute, nos amis algériens écouteront ce morceau avec beaucoup de nostalgie….

[/audio].
Inutile de présenter le célèbre chanteur de raï algérien,  Cheb Khaled qui composa cette chanson à  l’âge de 14 ans, en 1974.

[/audio].
Grande figure  de la musique mauritanienne engagée, Malouma chante dans ce morceau,  extrait de l’album Dunya (2003),  l’amour et à ses tourments. La musique mauritanienne mériterait d’être plus diffusée en Europe.

[/audio].
Comment ne pas tomber sous le charme de la voix de la belle Asmahan (et au crépitement du disque…), chanteuse  d’origine syrienne qui a fait carrière en Egypte, dans les années 30-40. Une dédicace aux amateurs de musique égyptienne qui a eu et qui a encore une influence majeure dans le monde culturel arabophone.

.
Honneur à nouveau à la musique égyptienne à travers Amr Diab, chanteur et compositeur contemporain non moins talentueux.

[/audio].
Mohammad Abdu, une référence de la musique du Golfe persique et qui a donné ses lettres de noblesse à la musique saoudienne  dans les années 70.
Pour les plus curieux (et patients…),  nous vous recommandons l’écoute de son fameux morceaux de 30 mn ‘Abaad’.

M. Wong°°

 

 

 

 

  1. daborasse

    Cette publication de Nodoxe est-elle en relation avec le précédent article sur Zeta? Je soupçonne Asmahane d’etre en réalité un travesti. Cette photo d’elle est troublante!

    Réponse

Laissez un commentaire! Ok?! Bon....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :