Entrée : Une salade de carottes cuites pour conclure une journée ratée; Plat : des escalopes panées  pour rouler l’autre dans la farine, accompagnées de fenouils braisés,  Dessert : une salade de fruits frais pour retrouver ses esprits.

12 carottes fines épluchées et coupées en rondelles,  une bouteille d’huile d’olive, paprika, 1 citron, 4 fines escalopes de veau, un bol de panade (faite maison de préférence, il suffit pour cela de toaster du pain blanc et de le réduire en poudre), 2 oeufs, un demi-bol de farine, sel et poivre, 1/5 d’un paquet de beurre à température ambiante, 2 anchois rincés, 4 fenouils moyens coupés en longueur, 4 nectarines, 1 banane, 10 fraises tous coupés en petits dés,  1 orange pressée

Mettez les carottes dans une casserole d’eau froide et porter à  ébullition à petit feu puis saler. Il faut compter 15 mn de cuisson après ébullition.

Pendant ce temps, chauffer de l’huile d’olive dans une autre casserole puis ajouter les fenouils,  le jus d »un demi-citron, saler, poivrer, couvrir et laisser cuire 20 mn en retournant de temps à autre les fenouils.

Pendant ce temps, malaxer le beurre et les anchois avec une fourchette et former à la main une boulette. Tremper chaque escalope préalablement salée dans une assiette de farine, puis dans une assiette creuse d’oeuf battu puis dans une assiette de chapelure. Faire cuire les escalopes dans l’huile d’olive quelques minutes avant  le repas.

Ajouter les carottes cuites et encore chaudes à l’assaisonnement composé de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, d’un quart de cuillère à café  de paprika , de sel et de 4 gouttes de jus de citron. Mettre quelques minutes eu réfrigérateur avant de servir.

Pour la salade de fruits, mélanger dans un bol le jus d’orange pressée et les fruits.

Pour la préparation des escalopes, faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive à feu moyen. Dorer les deux faces des escalopes dans la poêle. Le beurre aux anchois sera servi sur les escalopes.

Et bon appétit jusqu’à la prochaine dispute.

M. de La Noo

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :