Le professeur Hwang  est un savant coréen, vétérinaire de formation, qui a attiré toute notre attention. Il aurait réussi à produire en 2004,  des embryons humains par clonage puis fabriquer plusieurs cultures de cellules souches humaines à partir de ces embryons et ce à des fins purement thérapeutiques. Cette découverte aurait fasciné la communauté scientifique et la recherche dans le domaine de la biotechnologie si notre Professeur n’avait pas été accusé de manquement aux règles éthiques, de falsifications de résultats et de publications d’articles mensongers dans une revue scientifique de référence et enfin de détournement de fonds publics. Voilà le triste sort réservé aux génies incompris…

Parmi les accusations disproportionnées portées contre lui, il semblerait notamment que les laborantines de sexe féminin de son équipe lui auraient fourni des ovocytes,  moyennant quelques Wons. Il déclarera à cette occasion que toute la difficulté des manipulations en laboratoire tient dans l’aspect collant des ovocytes.

Mais ce sont également les travaux du Professeur liés la conception de chats fluorescents qui ont suscité notre vif intérêt. Grâce à des manipulations génétiques de génie sont nées des  petits chatons fluorescents qui ont donc la faculté d’absorber  la lumière pour la réémettre immédiatement.  Les kittys possèdent  donc dans leur organisme des cellules en état d’excitation électronique permanent. Cette découverte permettrait selon ses dires de protéger les espèces en voie de disparition et notamment les tigres. Bien bien bien.

Les chatons fluorescents

Notre savant coréen aurait été  également  à l’origine  du premier clonage de chien, une grande première dans le domaine du clonage. Est donc né en 2005, un chien afghan du nom de SNUPPY (Seoul National University Puppy*), un animal affectueux et fidèle de surcroît.

NODOXE °° apporte son soutien  à ce savant illuminé.

*puppy=chiot

M. Wong.

  1. MoS33

    Très intéressant le professeur Hwang….

    A quand le « Pipi » fluorescent pour éviter de s’en mettre sur les chaussures ?

    MoS33

Commentaires fermés

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :