Ce passage est extrait d’une lettre écrite par une femme déchirée et torturée qui ne veut pas se révéler au grand jour. Ses mots sont saisissants et troublants.
« J’éprouve un dégoût de moi-même et de tout ce qui me concerne. Je vais me relever c’est sûr mais là, je veux encore barboter dans la boue, dans les égouts de ma médiocrité. C ‘est agréable de se sentir en dessous de tout là où on m’a mise et là où je prends plaisir à être.
Reste dans ton magma infecte, dans tes sables mouvants qui te font croire l’espace d’un instant qu’en luttant, en tendant une main désespérée, quelqu’un la prendra. Oui, laisse-moi patauger dans les bas fonds de mon âme.
Je ne veux plus lutter contre moi. Je laisse l’espoir m’envahir. Je le laisse jouer avec la désillusion un jeu macabre. Je suis une marionnette et ils jouent.
Je ne veux plus rien contrôler, je ne veux plus lutter. Je vais laisser mes pensées minables et désespérées m’envahir et prendre le contrôle de mon cerveau. Je vais les laisser faire et peut être ainsi, elles me laisseront tranquille.
Elles me foutront la paix et me laisseront me relever, un jour, dignement. »
…