Les soirées déguisées sont une occasion pour les non-pratiquants/non-croyants, les croyants/non-pratiquants, les croyants/pratiquants et enfin les non-croyants/pratiquants de dénicher une de ses tenues liturgiques, un costume religieux j’entends, et de danser à corps perdu sur un mix de deep house .
Toutefois, nous nous étonnons qu’une certaine tenue -ce truc noir porté par quelques femmes, couvrant de la tête aux pieds à la tête-adoptée par une certaine catégorie de personnes n’ait pas encore conquis le coeur des adeptes de la fête . Cet accoutrement a pourtant de nombreux attraits insoupçonnés :
1-il pourra être porté lors d’un simple bal costumé mais également lors de soirées Halloween. En effet, sa couleur très très noire et son pouvoir dissimulant lui confèrent quelque chose de terrifiant et de morbide. L’effet escompté auprès des enfants en bas-âge ou d’adultes fragiles sera sans équivoque;
2-il a l’avantage d’être économique, en cette période de crise budgétaire : achetez donc une bâche de protection noire en PVC pour voitures ou pour machines agricoles, une paire de ciseaux et le tour est joué! Pour votre parfaite information, il existe un modèle de bâche acoustique qui permet d’absorber le son. De plus, ainsi vêtus, vous serez parés contre le givre, l’encrassement et les UV;
3-il est unisexe : il pourra être porté tant par un homme que par une femme et par tout mammifère de manière générale;
4- enfin, il pourra servir de protection antinucléaire en cas d’explosion d’une bombe atomique ou d’un simple accident dans une centrale nucléaire. Vous devrez toutefois compléter la panoplie par des surbottes, un masque à gaz filtrant et un ou deux rouleaux de scotch.
Bref, vous l’avez compris, un déguisement est tout à fait modulable aussi religieux soit-il.
M. La Noo.