Pour cette fin d’automne, voici un repas aux légumes de saison,  léger mais nourrissant. Les pois cassés sont riches en protéines, les oeufs contiennent de la vitamine A , très bonne pour la peau, le persil et la  pomme de terre sont  riches en Vitamine C , la mâche contient quant à elle des Oméga Tres.  DONC :

Entrée : Une soupe de pois cassés; Plat : Tortilla et salade de mâche,  Dessert : des mandarines tout simplement. Pour 4 personnes.

Pour la soupe de pois cassés : 250 g de pois cassés ayant préalablement trempés qqs heures dans l’eau, 1  oignon jaune coupé en rondelle, 1 gousse d’ail émincée, 2 carottes épluchées et coupées en rondelles, 1 poireau coupé en rondelles,  1 cuillère à soupe d’huile d’olive

chauffer 1 cuillère à soupe l’huile d’olive dans une marmite, ajouter tous les légumes (pois cassés, oignon, ail, carottes et poireau), salez, poivrez et faites revenir 10 mn en remuant de temps en temps. Faire bouillir pendant ce temps de l’eau dans une petite casserole. Verser l’eau bouillie sur les légumes  revenus jusqu’à les couvrir et pas plus. Couvrir  la marmite et laisser mijoter à feux doux 20 mn. A la fin de la cuisson, vérifier que les pommes de terre et les pois sont bien tendres, ajouter qqs feuilles de persil laisser mijoter encore une minute et mouliner.

Pour la tortilla :4 pommes de terre moyennes épluchées et coupées en dés, 8 oeufs, 1 botte de persil, 4 cuillères à soupe d’huile de colza

chauffer  4 cuillères à soupe d’huile de colza dans une poêle, faites frire les pommes de terre coupées en dés, à feu vif. Battre les 8 oeufs dans un bol, qqs secondes  avec sel et poivre. Une fois cuites,  garder les pommes de terre dans la poêle et jetez l’excédent d’huile et salez légèrement les pommes de terre. Ajouter le persil émincé (une bonne poignée) et les oeufs  sur les pommes de terre et remettez sur le feu, doux cette fois-ci.  Laisser cuire 5 à 7 minutes. Servez-vous d’une assiette plate pour couvrir la poêle et retourner la tortilla afin qu’elle cuise sur l’autre face. Laisser cuite 5 minutes.

Quelle cruche cette pomme de terre...

 Pour la salade de mâche :de la mâche pour 4,  2 cuillères à soupe d’huile d’olive, qqs gouttes de citron pressé, sel et poivre

préparer votre vinaigrette avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, qqs gouttes de jus de citron, set et poivre et verser sur la mâche, dans le saladier . Mélanger.

M. de la Noo.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :