Entrée : Une salade tomate et concombre; Plat : Espadon à la crème et riz Pilaf,  Dessert : compote de patates douces. Pour 4 personnes.

1 citron, 4 tranches moyennes de filets d’espadon , 25 cl de crème fraîche Isigny Sainte Mère, 5 gros oignons jaunes émincés, 2 cuillères à soupe d’huile de colza, 2 verres de riz basmati, un petit oignon blanc, 4 tomates pelées et coupées en dés, un concombre pelé et coupé en dé, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,  3 patates douces pelées et coupées en gros morceaux, 1 cuillère à soupe de sucre de canne.

Faire revenir sur un feu moyen,  les 4 oignons dans une sauteuse,   dans 1 cuillère à soupe d’huile de colza et ce  jusqu’à ce qu’ils soient tendres et roussis (10 mn).  Ajouter les tranches d’espadon, saler et poivrer, arroser du jus d’un demi citron  et laisser cuire 5 mn sur chaque face.  Ajouter la crème fraîche au poisson avant de servir en laissant mijoter 5-7 mn. 

Dans une casserole, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de colza puis ajouter 1 oignon finement émincé. Une fois bien tendre, ajouter le riz, mélanger, saler et poivrer. Faites revenir 5 mn en continuant à remuer le tout. Ajouter 4 verres d’eau bouillante, mélanger. Couvrir et laisser cuire  à feux doux jusqu’à évaporation de l’eau.  

Pour la salade, un petit oignon blanc à mélanger avec les tomates et le  concombre. Saler le tout et laisser reposer 10 mn dans une passoire avant d’assaisonner. Pour l’assaisonnement de la salade, l’huile d’olive, 4 gouttes de jus de citron, le sel et le poivre.

Enfin, dans une casserole, déposer les patates douces, le sucre et 2 verres d’eau froide. Laisser mijoter à petits feux durant 2omn en remuant de temps en temps. Servir chaud ou froid.

M. de La Noo

 

  1. Waloo

    Miam,miam,miam!!! Quand est ce que tu m’invites à diner dans ta petite cuisine Minos?

Commentaires fermés

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :