Voici une sélection de lieux parisiens, sans ordre de préséance, si vous cherchez:

une brioche au chocolat : Ronde et potelée, vous trouverez chez Aurore-Capucine, cette pâtisserie d’un autre âge,  au 3 rue  de Rochechouart,  Paris 9, cette authentique brioche à la texture moelleuse avec quelques pépites de chocolat. L’idéal est de les acheter lorsqu’elles sortent du four à 11h30 et de ne pas attendre le lendemain pour les avaler, à moins de les toaster.

un filet de boeuf grillé accompagné d’une sauce verte : Rendez-vous au Relais de l’Entrecôte (3 restaurants dans Paris 6, 8 et 14 (http://www.relaisentrecote.fr/) où vous dégusterez un menu unique composé d’une salade de laitue et noix, suivie  de généreuses portions  de filet de boeuf grillé  tendre et affectueux accompagné d’une sauce verte beurrée succulente et de pommes allumette maison. Le dessert est au choix et la serveuse aussi.

une brioche française à la mode japonaise: dans le quartier japonais, au 16 rue Saint-Anne, Paris 1,  vous trouverez   chez Aki Boulanger, non  seulement de délicieuses brioches individuelles fourrées  à la pâte sucrée de haricots rouges (comme un goût de marrons) et à la  crème fouettée  mais également un très bon pain complet. Vous pourrez déguster sur place cette brioche accompagnée d’un thé vert non radioactif.

un saumon fumé : Chez Petrossian évidemment,  au Gourmet des Galeries Lafayette, Paris 9 achetez du saumon  tranché sous vos yeux et délicatement fumé et salé  ainsi que des blinis maison. Après avoir goûté ce saumon, vous ne pourrez plus jamais acheter les tranches sous cellophane en supermarché.

– des macarons fourrés  à la confiture : Au nouveau corner pâtissier Pouchkine du Printemps de la Mode, Paris 9,  venez découvrir ces macarons à la confiture à la bouchée généreuse ou les autres spécialités pâtissières ex communistes. Les boîtes de macarons sont élégantes et peuvent sans peine constituer un cadeau de remerciement,  à l’occasion d’un dîner.

M. de La Noo.

%d blogueurs aiment cette page :